Génération Y et B2B : comportements d’achat et leviers d’influence

By Pierre Cappelli | Digital

Sep 26

Génération Y et B2B redessinent les cartes du voyage client et les parcours décisionnels en génération de leads. Le point avec une nouvelle étude marketing.

Génération Y et B2B redessinent les cartes du voyage client et les parcours décisionnels en génération de leads. Le point avec une nouvelle étude marketing.

 

Une nouvelle étude réalisée par Heinz Marketing et SnapApp ne laisse plus place au doute : la génération Y représente désormais un groupe influent sur les décisions d’achat en B2B. Le challenge pour les fournisseurs de produits et services à destination des professionnels ? Intégrer ces nouveaux comportements et ces nouvelles attentes dans leurs stratégies de génération de leads.

Génération Y et B2B, quelles décisions d’achat ?

Parmi les 503 professionnels interrogés nés entre 1980 et l’an 2000, 82 % déclarent ainsi être impliqués dans des processus d’achat B2B d’une manière ou d’une autre. Parmi eux : 13 % sont des décideurs, et 28 % des influenceurs.

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